Voilà ce que tu réponds quand on te pose la question, je me trompe ?
Il est normal de ne pas raconter sa vie ou ses soucis à tout le monde.
C'est personnel et ne regarde que toi.
En revanche ce qui n'est pas normal? C'est de ne pas être honnête avec soi.
En effet toi tu sais ce qui ne va pas au fond de toi, cette chose que tu acceptes malgré toi, cette situation qui te dérange mais pour laquelle tu n'as pas de solution, cette personne qui te rend malheureuse et tant d'autres choses..... alors tu enfouis tout au plus profond de toi,.
Tu préfères accepter
Faire comme si cette problématique n'existait pas, tu fais avec et chaque jour est un nouveau jour.
Parfois le trop plein est là, tu sais ces journées où rien ne va, tout le monde t'insupportes et tu remets tout en question car tu n'arrives pas à gérer tes émotions : Mauvaise humeur, tristesse, pleurs, isolement, tu te sens incomprise mais malgré tout et comme à chaque fois tu reviens à ta routine car il est plus simple d'ignorer que d'affronter la réalité.
Surtout que lorsque tu penses à affronter tes peurs, afin de faire bouger les choses, l'enjeu te paraît beaucoup trop compliqué et contraignant, alors il est plus simple d'oublier et de rester dans ta zone de confort.
C'est ok d'aller mal mais sache qu'il est impossible d'aller allez bien si tu ne passes pas par la phase d'acceptation de la situation comme elle est aujourd'hui.
Prends soin de toi ma zen lady.
Comments